Onde de Fallope: Le projet d’affiche
Résultat:
Affiche 1 : 5 votes
Affiche 2 : 0 votes
Affiche 3 : 6 votes
Affiche 4 : 4 votes
Affiche 5 : 0 votes
Affiche 6 : 10 votes
17 comments on “Onde de Fallope: Le projet d’affiche”
Comments are closed.
Mon vote se porte sur l’affiche qui porte le numéro 4
la 6 me plait aussi
je vote toujours pour la 3
fç
N°1: affiche 1 (a plus d’impact visuel)
N°2: affiche 4 très jolie, mais les ondes ne sont figurées que par les spermatozoïdes
N°3: affiche 5 idem en moins jolie, mais très jolie tout de même!
N°6: trop jolie, et moins lisible (pas assez synthétique)
Affiche N°2: amusante mais éloignée du thème (et complètement hors du propos pour ceux et celles qui n’aiment pas danser!)
Quant au couloir du métro, c’est trop!
Voilà…
Bonsoir,
je vote pour l’affiche n°6.
Affiche 1
Elsa
ps: L’affiche N°6 me parle aussi. Peut-on donner deux votes?
j’vote pour le projet 6
Bien que provenant du même auteur, autrice (4,5,6 à moins qu’elle ne soient le fruit d’un travail collectif?…) , la 6 me paraît moins hygiéniste, plus ouverte sur des horizons moins restrictifs, plus fleuris: en l’état des choses c’est donc sur la 6 que se portera mon choix.
Manuel
La 6.
pv
Toutes de grande qualitee… sa fait plaisir
Une preference pour la 6
je vote pour l affiche n. 4
bonjour
je choisis l’afffiche 3
Je vote pour la 3.
M.g.
Bonjour mes chers et chères camarades d’adada,
Je vote par défaut en première instance par l’affiche 6.
En deuxième lieu le prix consolation est pour le 4. Ces propositions la 6 et la 4 son « jolies », joyeuses, ludiques, bien graphiques, efficaces (tapeàl’oeil) et relativement sensées. Il manquerait un tour de d’élaboration vers une idée qui condense quelque chose d’autre en plus, un « par delà » la littéralité. C’est ce ptitpeu supplémentaire qui a la N° 6 par rapport au N° 4..
La proposition 1 ne me paraît pas adéquate : premièrement elle est lourde et rigide. Deuxièmement, bien que tous les symboles y soient, c’est un tableau décoratif (et pourquoi pas?), redoublé ! d’une trame « octogonale » qui résulte encore plus décorative et arbitraire. Et ce malgré l’intention ésotérique qui n’est pas immédiate graphiquement, car ésotérique. Un fond qui pourrait au moins mieux onduler. Aussi puisse qu’il s’agit d’un tableau d’un certain type pour une affiche, le lien entre métaphore, représentation graphique, les matières, les textures, et le sens qu’on veut communiquer n’est pas évident. Pour le profane le message va rester toujours refoulé dans la couche la plus profonde de l’inconscient.
La n° 2, l’idée me plaît. Ce de se rencontrer en dansant sur les ondes me plaît beaucoup, c’est poétique : un couple, deux êtres qui dérivent enlacés sur les ondes de fallopia. Mais après il faut qu’on se donne les moyens d’exprimer cela graphiquement, plastiquement. On l’aurait mieux exprimée en la racontant cette idée.Ce qu’on voit c’est un simple ébauche et elle se perde. Dommage. Trop brouillon, les figures : que dansent elles? la vals? le tango? on ne voit non plus très bien les ondulations …
La proposition N° 3 : trois éléments, peut être trop car je ne voit pas une idée force qui les réunisse en « un ». Il manque une étape : trouver quelque chose (quoi? je ne sait pas) qui condense ce que ce trois éléments veulent signifier : 1- rencontre ou collision d’ondes et de particules – 2- monde humain (psycho-social), urbain et contemporain ,croisements souterrains et anonymes – 3- nature, arborescence et fractales. La « trinité » étant unitaire, ce trio a plus l’air d’une couverture de revue. Malheureusement la forme n’est pas trouvé pour exprimer cette excellente idée de trois en une. Toutefois la haute intention sémantique dépasse la banalité du son « Faloppe ».
En général sauf les affiches 4, 5, 6, il y a des problèmes du graphisme des textes et de choix de typos (police).
Choisissons bien, travaillons bien, et que vive l’imagination créatrice !
Lilia Moglia / 0676135823 /
Je vote pour l’image 3.
Je suis particulièrement dérangée par l’image 6.
Je trouve que jusqu’à aujourd’hui, la plupart de représentation d’image ou la simulation d’image est limité dans le temps mais illimité dans la conséquence. Nous ne sortons jamais de la logique du miroir de ceux(celles) qui regardent et ceux(celles) qui sont regardé(e)s, de ceux(celles) qui sont visibles et ceux(celles) qui sont invisibles.
Comment peut-on trouver la différence et le plaisir visuel en dehors de cette notion binaire ?
Comment peut-on représenter le corps de femme d’une manière critique pour permettre aux femmes de se représenter ELLES-MÊMES comme un sujet entier ?
Bjr,
Je vote pour l’affiche n°3.
Je vous enverrai mon commentaire ultérieurement.
les affiches 4 et 6 sont belles, mais je vote pour la 3 qui suggère une plus grande ouverture au projet
néanmoins j’arrive peut-être un peu tard pour le vote , je n’étais pas là
Je vote pour l’affiche numéro 3 qui me semble plus appropriée