Guérisseuses – du 13 au 23 juin 2024

L’exposition « Guérisseuses » offre une immersion dans les univers artistiques de six créatrices : Anaïs Gall, Bea Arana, Fernanda Morgan, Lynn Hyeong, Rayun Choe et Raheleh Nasiran. À travers leurs œuvres, nous sommes conviés à une exploration approfondie des thèmes de la matérialité, du féminin et de la résilience, tous appréhendés dans le contexte de la praxis artistique en intra-action.

« Guérisseuses » célèbre l’art en tant que catalyseur de guérison. Dans une polyphonie de perspectives multiples, l’exposition considère l’acte créatif comme une matière-force transformatrice, nous invitant à nous connecter avec notre essence la plus profonde et à explorer les vastes possibilités de la condition humaine et non-humaine.
 
Le processus artistique est présenté comme un véritable voyage d’exploration et de résilience, où les artistes plongent avec courage dans les méandres de leur propre être. Chaque œuvre devient ainsi le témoignage vibrant de leur essence la plus authentique, nous invitant à une introspection profonde et révélatrice.

Cette exposition propose une dialectique de l’être, embrassant les entrelacements et les contrastes de l’expérience humaine et non-humaine. Les artistes exposées traduisent la coexistence de la douleur et de la joie à travers des créations où les éléments se mêlent et se séparent, tissant ainsi un kaléidoscope complexe reflet de l’expérience contemporaine.