L’Adada invite les étudiants en arts de Paris8 !

– 3 expositions à venir –

Partenaire de l’Université historique de Paris VIII-Vincennes-Saint Denis depuis quelques années, au travers des ateliers de sérigraphie menés par l’artiste Antoine Petit dans nos murs, et par deux premières expositions à l’hiver 2022-2023, la galerie-labo réitère l’expérience pour 3 temps d’expositions cet hiver.

EXPOSITION 1 – licences
30X30X30 / DU JEUDI 30 NOVEMBRE AU JEUDI 7 DÉCEMBRE

Vernissage jeudi 30 novembre à 18h
 

L’exposition « 30x30x30 » rassemble les réalisations personnelles de plus de 150 étudiants de L3 arts plastiques, quelles que soient leurs pratiques et leurs domaines d’intérêt, la seule contrainte étant que la production s’inscrive dans un format 30x30x30 cm maximum.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet tutoré, qui propose aux étudiant.es un espace de recherches, d’expérimentations, de spéculations mais aussi de partages, d’échanges, de parti-pris.
L’exposition à l’Adada en constitue un jalon essentiel, qui permet non seulement aux étudiant.es de rendre public un fragment de leurs recherches en cours, mais aussi de faire dialoguer leurs productions avec celles de leurs pairs, en tirant parti des caractéristiques spatiales de la galerie.
 
 
 
EXPOSITION 2 – master
MUTATIONS / DU MARDI 12 AU JEUDI 19 DÉCEMBRE

Vernissage mercredi 13 décembre à 18h
 
Une exposition d’étudiants en master d’arts plastiques, où s’hybrident les médiums et les techniques, où la cueillette dans un jardin, un mouchoir gorgé de pigments, un paysage recréé, un monstre imaginé, un miroir orné au crochet, une image-épiderme expriment une intimité dans la matière en mouvement.

                                          
 
A suivre en 2024 : Exposition 3 – master / du 24 au 27 janvier