TERRE DE RENCONTRES : un atelier partagé

D’INTIME ET DE VOYAGES, AVRIL

Pas de grande ville sans nos bagages, nos histoires venues avec nous, qui marchent à pas de loups dans notre ombre : l’autochtonie est un privilège de villages

Du 3 au 17 avril TERRE DE RENCONTRES.
Une invitation d’Armand-Julien Waisfisch, en partenariat avec la ville de Pierrefitte-sur-Seine et la galerie HCE.
Durant quinze jours, le 60 Adada devient atelier de travail partagé.

La rencontre, c’est ce temps un peu rare de l’intime, où le récit originaire de l’autre l’agrandit, l’enchevêtre à des héritages, un imaginaire, des rituels.  Pendant 2 semaines, les artistes partagent le Soixante comme un laboratoire commun où travailler autour de la terre intérieure, cette histoire qui nous modèle, avec ses paysages et les mythes qui nous tiennent.
Le public est invité à voir naître l’œuvre en cours dans l’atelier partagé les vendredi, samedi et dimanche de 13h à 19h. ou à apporter témoignage : un film se tourne en parallèle autour du thème de la terre intérieure.
Avec la complicité des artistes :
Cécile Anagonou – Nathalie Mabille – Maite Balard – Barbelo – Naasa Bourokba- Sophie Bravo de la Pena – Raul Mauricio Castaneda – Frank Deblok -Olivia Devos – Diarra O. Fouabe – Denis Hervelle – Caetano Kinkas – Leo Kpodzro -Fabien Lima – Magali Martin – Yao Metsoko- Emmanuel Mousset – Hatice Pinarbasi  – Olivier Rosenthal- Meyer Sarfaty- Lydia Tokic – Amadou Tounkara – Ella Whelman – Yu Zhao …
Les toiles s’afficheront ensuite au mois de juin sur les vastes façades de la place Jacques Brel, en complicité avec la ville de Pierrefitte-sur -Seine.
Un partenariat avec la Galerie HCE, la ville de Pierefitte-sur-Seine et le bailleur OSICA-SNI.
https://www.facebook.com/events/176423656320234/
Evénement :
Samedi 14 avril à partir de 19h 
  • Painting, de Ionna Neophytou, projection  en présence de la réalisatrice 
  • François Essindi : concert –  Mvet et chant 
  • Noyau, poésie sonore. Texte Marie W. bande sonore : Nico G.