Yagui Druid – Au fil des liens
L’AdaDa présente
Yagui Druid
Au fil des liens
Née en 1969 en Côte d’Ivoire, Yagui Druid partagea l’atelier parisien du peintre graveur Istvan Peto peu après son arrivée en France dans les années 90. Elle se prit de passion pour les oscillations de la presse, le travail du métal, la morsure de l’acide et fit bifurquer le hasard de cette première rencontre en destin d’artiste graveur.
Cette exposition renoue avec les multiples points d’ancrage et les débuts de Yagui Druid à Saint-Denis. Gravures et céramiques récentes y sont présentées.
« Yagui Druid cuisine les formes et les techniques, attaque et suscite la morsure du métal : de tout son corps engagée, figures, mots surviennent, s’ébauchent, repartent. Sur le papier reste dans les méandres des encres l’horizon d’un sens enfoui, fait de nos questions, par-delà l’Afrique et l’Occident mêlés. Son travail lorgne sur la matière de la peinture mais c’est bien la plénitude d’une trace qu’il nous laisse. » Catherine FOURMENTAL-LAM
Exposition du 12 au 15 février 2015, jeudi12 et vendredi 13 de 15h à 19h, samedi 14 de 14h à 19h, dimanche 15 de 10h à 18h30.
Vernissage vendredi 13 février à partir de 18h