Françoise-Bonthe DIALLO
francoise.diallo@free.fr
http://www.francoisebonthediallo.net
Tenter de trouver un langage qui conjugue des indices, qui procure des clés pour entrouvrir les portes du doute. Mettre au jour l’ambiguïté intrinsèque à toute image, par-delà la séduction et le paraître. En pratique, il s’agit de conduire l’observateur à s’interroger sur ses multiples perceptions à partir de réactions élémentaires : « que font ils ? » ou « c’est quoi? »çon à ne jamais se limiter à ce qui apparaît d’emblée.
Ainsi ma démarche consiste à jouer sur le glissement de la perception pour entraîner derrière les apparences de manière à perturber les formes dans un jeu de métamorphoses. C’est aussi inventer des attitudes énigmatiques pour toujours remettre en question « la normalité».
C'est ouvrir au mystérieux, à l’étrange par la recherche de points de vue improbables. Je m’attache à la présentation trompeuse, à l’illusion de la présentation vraisemblable. Le statut de l’humain, les notions d’identité ses multiples possibilités de transformation, d’adaptation me questionnent. Pour moi derrière les apparences un monde se cache !